image_pdfimage_print

 11ème édition du Festival du film féminin Shashat en Palestine « I am Palestinian » avec dix films réalisés par de jeunes réalisatrices palestiniennes de Cisjordanie, de Jérusalem et de la Bande de Gaza.

Les films explorent la dimension personnelle de l’appartenance et la question de l’identité en se concentrant sur la diversité des représentations de la vie des femmes palestiniennes.

Rapports aux personnes, aux objets, aux sentiments, aux lieux, aux récits : les films visent à donner une profondeur personnelle à la manière de promouvoir la citoyenneté dans ses dimensions et ses possibilités spatiales et temporelles.
Les films de la série « I am Palestinian » font partie du projet «Yalla nshouf film!» (« Venez, voyons un film ! ») Mis en œuvre par «Shashat Woman Cinema» en partenariat avec la «Société des femmes diplômées» de la Bande de Gaza et « l’Association Sunflower pour la protection de l’être humain et de l’environnement ». Ce projet socioculturel d’une durée de trois ans est financé en grande partie par l’Union européenne, avec le soutien supplémentaire de la CFD, ONG féministe suisse pour la paix,et de l’office de représentation de la République de la Pologne en Palestine.

Le projet cible un groupe diversifié de personnes dans le but de promouvoir la gouvernance et la citoyenneté participative en Palestine en proposant aux communautés des activités qui les engagent dans un dialogue sur les droits de l’homme et la responsabilité civique, qui favorisent la liberté d’expression, la tolérance et la cohésion sociale.

Shashat 11th Woman Film Festival in Palestine
mardi 23 juillet 2019
Gaza: Rashad Shawwa Auditorium, 12 noon
Ramallah: Municipal Theater\Ramallah Municipality 6 p.m