image_pdfimage_print

L’association Corsica Palestina crée l’événement à Ajaccio les 26 et 27 juin 2019 : une rencontre sportive amicale entre l’équipe de football des amputés de Gaza et l’équipe futsal de l’ACA.

 

Cet événement sportif et festif est parrainé par Pascal Olmeta et reçoit le soutien de nombreuses personnalités du monde sportif, culturel et politique corse.

Ces joueurs ont été blessés lors des « marches pour la liberté », marches qui réunissent des milliers de Palestiniens tous les vendredis depuis le 30 mars 2018. Ils y on perdu un bras ou une jambe à la suite de tirs à balles explosives.

Corsica Palestina donne la parole à ces amputés qui témoigneront de leurs conditions de vie à Gaza.Ils raconteront les « marches pour la liberté » et les circonstances de leurs blessures. Ils feront part de l’espoir qu’ils fondent dans le football.

Ils seront à Ajaccio, au CSJC (ex CREPS) du 25 au 28 juin 2019.
Vous êtes tous bienvenus pour venir les encourager et les saluer lors du match et de la grande soirée festive du 27 juin !

Pascal Olmeta parrain de cette rencontre sportive
Pascal Olmeta, notamment vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec l’Olympique de Marseille et Champion de France en 1991, 1992 avec l’Olympique de Marseille, nous fait l’honneur de parrainer cet événement unique en Corse, au nom du sport et de l’espoir qu’il apporte à ces jeunes.

Ils soutiennent l’événement et nous tenons à les remercier vivement :
André Di Scala, président de la Squadra Corsa
Antoine Exiga, président du volley GFCA
Yannick Boutry, l’arbitre international de ligue 1

Ainsi que de nombreuses personnalités politiques, sportives et culturelles.

Corsica Palestina association caritative et humanitaire depuis 2009

Créée par plusieurs militants dont Vincent Gaggini à la suite de l’opération « plomb durci », l’association a pour objectif l’information et la sensibilisation à la situation de la Palestine et des palestiniens.
L’association conçoit et met en œuvre des opérations de coopération, de partenariat avec les ONG, notamment palestiniennes, d’interventions humanitaires en Palestine depuis la Corse. Elle compte à son actif de nombreux événements organisés à Ajaccio.

Une levée de fonds pour financer le voyage et les déplacements de l’équipe des amputés de Gaza :

A l’occasion de cet événement, l’association Corsica Palestina lance une campagne de crowdfunding qui servira à financer les voyages et déplacements de l’équipe de Gaza jusqu’en Corse.

Mais aussi pour financer les actions à Gaza de Handicap International.
Vos dons, une fois les frais de l’événement couverts, seront intégralement reversés à Handicap International. … Corsica Palestina soutient l’action de Handicap International qui travaille en Palestine depuis 1996 « avec pour mandat principal de soutenir les organisations de personnes handicapées ».

Le programme de l’événement

mercredi 26 juin :
• rencontres, échanges avec le milieu sportif et les médias • entraînement • conférence /débat au CSJC (ex CREPS) : les joueurs et les encadrants témoigneront sur les conditions de vie à Gaza, les rassemblements pacifiques, les blessures, les soins les prothèses.

jeudi 27 juin :
• match : rencontre amicale avec l’équipe futsal de l’Athletic club d’Ajaccio • soirée festive avec repas et groupes musicaux.

L’équipe Futsal de l’ACA

Pour faire un don:

Vous avez la possibilité de verser par chèque à l’ordre de Corsica Palestina :
 
                                                       Corsica Palestina
                                                             Pratu Tondu
                                                  20167 Sarrola Carcopino
 
          Soit cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions d’accès :
 
                                  https://www.move.corsica/fr/gazafoot