Palestinevision : Chansons contre l’Apartheid

PALESTINEVISION
70 ans de chansons contre l’Apartheid.
Samedi 18 Mai 2019 à 21h
Une émission filmée, alternative à l’Eurovision made in Israël Apartheid.

Diffusez cette émission filmée donnant à voir et écouter des chansons pour la Palestine.Cette émission sera diffusée sur internet depuis la dalle d’Argenteuil, avec des participants de Gaza, Palestine, Beyrouth, Tunisie, Maroc et des régions de France…

Nous vous invitons à la relayer cette émission sur vos listes de diffusion et vos pages facebook/twitter, etc…

Appel :

Nous, artistes et citoyens de toutes origines, allons tenir un Eurovision alternatif au concours officiel qui est prévu cette année en apartheid Israël, en même temps que des initiatives de plusieurs groupes solidaires en Europe. Nous menons cette initiative suite à une campagne de plusieurs mois contre l’Eurovision 2019 en Israël initiée par des artistes palestinien.ne.s et relayée par la société civile palestinienne à travers la campagne citoyenne et non violente BDS.

Ce sera une manière de protester contre l’instrumentalisation de l’art pour une opération de propagande qui vise à redorer l’image d’un État qui réprime quotidiennement les Palestiniens, perpétue la colonisation, l’occupation des terres palestiniennes, les massacres à Gaza et partout en Palestine, auxquels s’ajoute désormais l’officialisation de l’apartheid dans sa propre population. Israël a en effet voté en juillet dernier une loi, dite «loi de l’État-Nation du peuple juif» qui a valeur de constitution, et n’accorde pas les mêmes droits aux israéliens selon qu’ils sont Juifs ou non-Juifs.
Nous dédions les chansons pour la Palestine au peuple palestinien sans compétition ni paillettes.

Regardez et diffusez autour de vous cette émission,

SAMEDI 18 MAI 2019 à partir de 21h.

Elle sera diffusée par BDS France, Artists for Palestine, Le Temps de la Palestine, AFPS…

Nous appelons chacun-e à la rendre virale en la reportant sur tous les supports possibles.

Le samedi 18 mai 2019, à partir de 21h, nous organiserons depuis la dalle d’Argenteuil, illuminée par des bougies dédiées à toutes les victimes de la barbarie coloniale, la diffusion filmée des chansons pour la Palestine dans l’Eurovision alternatif, en même temps qu’un ftour/repas solidaire.

Nous vous invitons à diffuser cette émission très largement, pour dénoncer la propagande de l’Eurovision 2019 visant à faire croire à un État normal et « cool »…

Source