Plus de 16 000 dollars d’amendes collectés en octobre des enfants détenus

4 novembre 2018

Le Comité des affaires concernant les prisonniers et les ex-prisonniers a rapporté dimanche que le total des amendes imposées pendant le mois doctobre aux enfants retenus dans le camp de détention d’Ofer a atteint environ 62 000 shekels (plus de 16 000 dollars).

Le nombre d’enfants condamnés en octobre est de 27 et leurs peines de prison vont de 45 jours à 22 mois.

PNN rapporte que, durant le mois passé, 26 mineurs ont été transférés à la section « Petits » du Centre de détention d’Ofer, 18 étant arrêtés dans leurs maisons, 2 sur la route, 3 à des checkpoints militaires, 2 sur convocation et 1 pour une absence de permis d’entrée à Jérusalem.

De ces enfants détenus en octobre, deux l’ont été après qu’on leur ai tiré dessus, 8 autres ont été battus et ont subi des mauvais traitements pendant leur détention et ont été ensuite emmenés dans des centres d’interrogatoires israéliens.

Dans le même ordre d’idées, le Centre palestinien pour les droits humains (PCHR) rapporte une agression documentée sur deux jeunes hommes qui ont été récemment enlevés et battus par des soldats iraéliens pendant la procédure de détention. Ils incluent Salah Salah Shakarna, 16 ans, de Nahalin, district de Bethléem, et un homme de 24 ans, du camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem.

Traduction: CG pour l’Agence Média Palestine

Source:  IMEMCnews