image_pdfimage_print

Le 4 juin 2018, des militant-e-s de différentes associations se sont rassemblés devant le grand palais  à Paris  ou le criminel de guerre Netanyahou doit inaugurer avec le président Macron l’ouverture de la saison très contestée « France-Israël ».

VIDEO:

COMMUNIQUE:

 

APPEL À RASSEMBLEMENT AU PLUS PRÈS DU GRAND PALAIS À PARIS MARDI 5 JUIN 2018 dès 18h30

Communiqué des associations qui appellent à se retrouver au plus près du Grand Palais à Paris, Metro Champs Elysées Clemenceau :

PAS DE COLLABORATION  FRANCAISE AVEC LE CRIMINEL DE GUERRE NETANYAHU

« Les associations soussignées appellent à manifester contre la venue du criminel de guerre Benyamin Natanyahu  et sa réception au Grand Palais  par le président Macron pour inaugurer la « saison croisée France israel : deux événements inadmissibles. La réception est au grand palais, nous irons donc au grand palais, ou au plus près CE MARDI 5 JUIN dès 18h30 . Il s’agit de dénoncer l’illégitimité de cette présence et de cette invitation, au moment où sont perpétrés les massacres de la marche du retour ,  et  dans le continuum des agressions contre le peuple palestinien.

La préfecture de police a informé  oralement à la delegation venue informer de cet appel que tout le secteur serait bouclé et interdit de manifestation, nous irons donc au plus près  du Grand Palais, ET APPELONS TOU-TE-S LES MANIFESTANT-E-S À SE RENDRE D’ABORD AU METRO CHAMPS ELYSÉES-CLEMENCEAU ET S’IL EST FERMÉ AU POINT LE PLUS PROCHE PAR TOUS MOYENS pour dire PACIFIQUEMENT ET DIGNEMENT notre refus de cette normalisation avec l’inacceptable  que le gouvernement français veut  nous imposer. SUIVEZ LES PAGES QUI RELAIENT CET APPEL DÉS 18h30 CE MARDI 5 JUIN POUR VOUS TENIR INFORMÉS DES POINTS DE RASSEMBLEMENTS EFFECTIFS ET RELAYEZ DÈS QUE POSSIBLE À VOS CONTACTS.

Nous  irons pacifiquement,  nous irons calmement,   nous  irons sans haine et sans passion,  car la cause Palestinienne ne souffre ni l’une ni l’autre, mais nous irons déterminés et disciplinés, au service de cette cause  uniquement :

NO PASARAN !

Les crimes de guerre, la complicité du gouvernement français, la saison culturelle France Israël,  tout cela   ne passera pas. A nous de le dire ensemble, de le dire nombreux, de le dire  fermement  et clairement. Et de le dire où il se doit : Netanyahu et Macron doivent nous entendre, c’est notre droit de citoyens de clamer haut et fort halte au massacre, halte à la complicité,  justice pour la Palestine..     Il est plus que temps   d’affronter  la réalité  de la destruction de la Palestine, de la complicité  gouvernementale qui veut nous imposer de  soutenir l’indéfendable  au mépris de la justice la plus élémentaire.  Nous ne serons pas les gardes frontières du régime  israélien ni du gouvernement français.  

CE MARDI 5 JUIN 2018 dès 18h30, nous nous retrouverons au plus près du Grand palais  et nous porterons la voix de la Palestine. Une voix qui  doit déranger  la cérémonie scandaleuse, déranger les officiels français et  israéliens réunis pour fêter leur complicité et tenter de nous l’imposer.  Nous serons les troubles fêtes assumés  de ce qui n’est plus supportable.

NOS MOTS D’ORDRE SONT :

🔴 SOUTIEN AUX MARCHES DU RETOUR ET ÀU SOUMOUD PALESTINIEN !

🔴 ANNULATION DE LA SAISON FRANCE ISRAËL !

🔴 JUGEZ LE CRIMINEL DE GUERRE NETANYAHOU !

Appel aux manifestant-e-s :

Apporter des banderoles et confectionner des affichettes avec les mots d’ordres ci dessus.

Apporter des drapeaux palestiniens

Venir avec des bougies

Pour celles et ceux qui le peuvent venir avec des blouses d’infirmier-e-s et le portrait de la jeune infirmière bénévole Razan Achraf Al-Najjar, assassinée vendredi dernier à Gaza par l’armée israélienne

COORDINATION DES ASSOCIATIONS PALESTINIENNES DE FRANCE, BDS FRANCE PARIS, UJFP, ARGENTEUIL PALESTINE SOLIDARITE, MONTREUIL PALESTINE… Et TOUS CEUX QUI VOUDRONT REJOINDRE CET APPEL QU’ILS LE REPRENNENT À LEUR COMPTE EN LE DIFFUSANT SOUS LEUR LOGO