image_pdfimage_print


Un groupe d’activistes palestiniens et d’artistes palestiniens à Gaza ont lancé le 5 juin dernier un clip vidéo intitulé « Un nouveau jour » commémorant le 70e anniversaire de la Nakba palestinienne, le 51e anniversaire de la Naksa de 1967, et en solidarité avec la Grande Marche du Retour. La chanson et le vidéoclip seront publiés le 5 juin pour coïncider avec l’anniversaire de la Naksa.

La chanson originale et immortelle a été interprétée il y a 51 ans par le défunt légendaire chanteur égyptien « Abdul Halim Hafez ».

Les paroles ont été écrites par le défunt poète égyptien Abdel Rahman Alabnoudi et composées par Baligh Hamdi pour exprimer l’état de frustration et de mélancolie accompagné d’une forte volonté de défi, de fermeté et de refus d’accepter. La chanson, à l’époque était devenue un hymne de résistance contre l’occupation.

Ci-dessous, un enregistrement récent de « A New Day » (un nouveau jour), caractérisant le courage et l’optimisme palestinien, interprété par l’universitaire et militant Haidar Eid:


Traduction: Agence Média Palestine

Source: The Citizen.in