L’armée israélienne a émis plus de 1.000 ordres de détention administrative en 2017

Les forces d’occupation israéliennes arrêtent un manifestant palestinien le 9 décembre 2017 [Salih Zeki Fazlioglu Anadolu Agency]

17 janvier 2018 | publié en Israël, Moyen Orient, News, Palestine

Les autorités d’occupation israéliennes ont émis 1.086 ordres de détention administrative – détention sans charge ni procès – contre des prisonniers palestiniens en 2017, a écrit Wattan, citant un rapport du Centre d’Etudes des Prisonniers Palestiniens.

Selon ce rapport, 647 de ces ordres étaient des renouvellements, de 2 à 6 mois chacun, pour des prisonniers déjà en détention administrative.

Les autorités d’occupation israéliennes peuvent prolonger indéfiniment la détention sans charge ni procès d’un prisonnier palestinien.

439 de la totalité étaient de nouveaux ordres par lesquels un Palestinien arrêté par les forces d’occupation est transféré en détention administrative.

L’utilisation systématique par Israël de la détention administrative comme outil de répression politique contre les Palestiniens qui vivent sous occupation militaire a été condamnée par divers organismes locaux et internationaux de défense des droits de l’Homme.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : Middle East Monitor

Retour haut de page