Un poète palestinien choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018

2 Décembre 2017

Photo du grand poète palestinien, Mahmoud Darwish

 

Le très regretté poète palestinien Mahmoud Darwish a été choisi pour être le symbole de la culture arabe en 2018, rapporte vendredi l’agence de presse Safa. La décision a été prise par le Comité Permanent pour la Culture Arabe, qui s’est réuni dans la ville marocaine de Casablanca afin de présenter sa vision des activités culturelles arabes.

Le vice-président du Comité, Jad Izzat Al-Ghazzawi, a insisté sur le besoin de prendre en considération le patrimoine de Jérusalem, ainsi que le patrimoine arabo-islamique.

Il a également appelé à la création et à la réalisation de programmes arabes en soutien aux habitants et à la culture de Jérusalem, comprenant différentes formes artistiques dont le cinéma et le théâtre dans le but de renforcer la présence arabe dans la ville occupée et la présence de Jérusalem dans les cœurs et  les esprits arabes.

Le représentant du Comité a insisté sur le fait que le matériel scolaire devrait être offert pour les écoles et les universités qui soutiennent cette approche.

Source : MEMO Middle East Monitor

Traduction : LG pour l’Agence Média Palestine