image_pdfimage_print

Le 3 octobre 2017 les forces israéliennes démolissent le village bédouin dans le désert du Negev.

 

Le 25 octobre 2017

Aujourd’hui, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, Israël a démoli pour la 120ème fois le villa bédouin d’Al-Araqeeb dans le désert du Negev.

Ce site a rapporté qu’une équipe de l’Autorité Territoriale d’Israël (ATI) accompagnait la police et les bulldozers israéliens qui ont fait une descente dans le village et démoli les abris de fortune en tôle que les résidents construisent chaque fois que le village est détruit.

Le mois dernier, un tribunal israélien a décidé que six résidents d’Al-Araqeeb devaient payer 262.000 shekels (72.000 $), coût des précédentes démolitions, en plus des 100.000 shekels (27.693 $) pour couvrir les frais de l’avocat de l’État. Ceci s’ajoute aux frais antérieurs réclamés aux villageois par Israël pour frais de démolitions.

Selon les résidents d’Al-Araqeeb, avant la dernière décision de justice, le village avait reçu l’ordre de payer plus de deux millions de shekels (541.000 $) pour frais cumulés des démolitions imposées par Israël contre le village depuis 2010.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : Middle East Monitor