image_pdfimage_print

12 août 2017 – Imemc News

(Image : archives PNN)

Les autorités occupantes israéliennes ont intensifié le pillage illégal de la terre palestinienne pour construire des colonies de peuplement illégales en Cisjordanie, ne tenant aucun compte du consensus international.

Les activités de colonisation illégales en Palestine occupée ont monté en flèche ces derniers mois, triplant quasiment en 2017, comparées à celles de la même période de l’année dernière, selon un rapport récemment publié.

Ce rapport, publié par le Bureau national palestinien pour la défense de la Terre et la résistance à la colonisation, révèle des faits marquants concernant les colonies israéliennes illégales, selon Days of Palestine.

Ces colonies de peuplement sont considérées illégales en vertu de la législation internationale, et même de la législation israélienne.

Cependant, les gouvernements israéliens successifs, de droite comme de gauche, ont tous donné leur autorisation à l’expansion de ces colonies qui se montent sur des terres palestiniennes privées, et qui sont considérées comme inconstitutionnelles par les tribunaux de l’autorité occupante.

Dans un mépris manifeste de l’opinion publique internationale, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a donné son feu vert aux entreprises coloniales.

Il a posé la pierre angulaire pour 1000 nouvelles unités de logement dans la colonie de peuplement illégale de Beitar Illit, au sud de Bethléhem, où se sont installés 50 000 sionistes.

« Aucun autre gouvernement n’a fait autant pour la colonisation de la terre d’Israël (la Palestine occupée) que le gouvernement que je dirige » a déclaré Netanyahu. « Notre génération a réussi à réaliser ce à quoi les générations passées ont seulement rêvé ».

Avec le Président US, Donald Trump, comme soutien à la colonisation, Israël a approuvé la construction de 2500 nouvelles unités de logement colonial en Cisjordanie, en janvier.

Et cela après une précédente annonce de l’approbation de la construction de 565 autres unités de logement colonial à Jérusalem-Est.

Israël reçoit des États-Unis un soutien de plus de 3 milliards de dollars, chaque année.

Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

Source : IMEMC