Si l’on en croit nos principaux médias, il ne se passe rien en Palestine occupée.

Du 5 au 10 juin, Israël a assassiné 5 civils palestinien-nes en Cisjordanie occupée et à Gaza. Les morts se succédant sans que les principaux médias français les relèvent, vous trouverez ci-dessous le recensement de ces meurtres commis par l’armée israélienne, uniquement pour cette période.

 

 

Ils – Elles s’appellaient :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Muhammad Taha : Dans la nuit du 5 Juin 2017, ce jeune palestinien de 27 ans est mort après avoir été touché au visage et à la poitrine par les balles d’un agent de sécurité privé israélien, lors d’un rassemblement pacifique, devant le commissariat de Kafr Qassem, pour la protection des habitants de cette ville.

 

Fadi Ibrahim Najjar : Egalement dans la nuit du 5 Juin, dans la ville de Khuza’a à Gaza, ce jeune palestinien de 25 ans, sergent-chef palestinien de la police de la circulation, s’est fait tirer dessus par un soldat israélien. Touché à l’abdomen, il succombe à ses blessures. L’assassinat a eu lieu après que les soldats ont ouvert le feu sur des Palestiniens protestant sur leurs terres, près de la frontière, dans la ville Khuza’a, à l’est de Khan Younis, dans la partie du sud de la région côtière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mohammed Majed Bakr : Ce pêcheur palestinien de 25 ans, a été tué près de la rive de Gaza après qu’un bateau de la marine israélienne a ouvert le feu sur son bateau de pêche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raed Ahmad Radayda : Habitant d’ al-‘Obeydiyya, ce jeune garcon de 15 ans a été assassiné par un soldat de l’armée israélienne qui a prétendu, mensongèrement, qu’il courait vers les soldats avec un couteau. L’armée israélienne n’a pas rapporté de blessures parmi les soldats.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aaid Jomaa : Originaire de la ville de Jabalya au nord de la bande de Gaza, âgé de 34 ans, tué le vendredi 9 Juin par l’armée israélienne. Il manifestait avec 300 autres personnes, les soldats israéliens qui se trouvaient dans cette zone ont ouvert le feu, tuant l’homme et en blessant six autres.

 

Source : IMEMC ; IMEMC ; IMEMC ; Freehaifa

 

Fiche d’information réalisée par l’Agence Média Palestine