image_pdfimage_print

 

Le reportage La clé du sol  est un voyage dans le temps passé et actuel sur la transmission de la mémoire collective autour de la clé du droit au retour qui veille dans le coeur de chacun-e des palestiniens.

En octobre 2016 la camerawoman et réalisatrice Muriel Jacoub et la journaliste Annie Fiore ont parcouru la Jordanie, la Palestine de 1948, la Cisjordanie et Jérusalem pour y tourner les images d’un futur documentaire sur les villages palestiniens détruits à travers le symbole de la Clef des maisons détruites.

Réfugiés et déplacés internes palestiniens ont été interwievés. Ils et elles appartiennent aux 3 premières générations nées après 1948. Certain.es sont réfugié.es deux fois au moins.

Pour que le film puisse sortir en octobre 2017 et soit diffusable pour la commémoration du 100ème anniversaire de la Déclaration Balfour, du 70ème du vote du plan de partage de la Palestine et de continuer en 2018 pour le 70ème anniversaire de la Naqba votre contribution financière est nécessaire.

Vous pouvez contribuer à atteindre et même dépasser les 5.500€ ce qui permettrait de faire une version anglaise et arabe du film!

Vous pouvez contribuer
1- en envoyant des chèques libellés au nom de l’association Séquence 13, à l’adresse : Séquence 13 – Muriel Jacoub
8 chemin de la croix verte
13090-Aix-en-Provence

2- ou en ligne à travers ULULE en cliquant sur le lien ci dessous qui vous permet aussi de voir le teaser, https://fr.ulule.com/documentaire-la-clef-du-sol/.
et ensuite, en fonction des possibilités de chacun, verser une somme plus ou moins importante…. ou bien simplement partager l’information.