« Sept Palestiniens tués en avril, 375 kidnappés » (centre Arhar)

Vendredi 1er mai 2015 par IMEMC News

460_0___10000000_0_0_0_0_0_killedhb

Le Centre Ahrar pour l’étude des détenus et des droits de l’Homme a publié son rapport mensuel sur les violations israéliennes contre les Palestiniens durant le mois d’avril 2015 et a révélé que sept Palestiniens avaient été tués et 375 avaient été blessés.

Le rapport documente les violations israéliennes contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée, la Cisjordanie et Jérusalem occupée.

Le responsable du Centre Ahrar, Fuad al-Khoffash, a expliqué que Jérusalem occupée reste la zone la plus ciblée en comparaison des autres zones palestiniennes en Cisjordanie occupée, particulièrement depuis que les soldats et la police commettent des violations journalières contre les Palestiniens, leurs maisons et propriétés.

Trois Palestiniens ont été tués durant la dernière semaine d’avril, tandis qu’au moins 39 autres, dont quatre enfants, ont été blessés.

Deux autres enfants ont aussi été blessés à cause de l’explosion d’un objet, résidu militaire israélien, au sud de Qalqilia, dans le nord de la Cisjordanie.

Deux civils palestiniens ont été tués durant deux incidents séparés à Hébron et Jénine en Cisjordanie, tandis que le troisième, qui était un enfant, a été tué à un check point militaire à Jérusalem occupée.

A Jérusalem occupée encore, 26 civils palestiniens, dont deux ambulanciers, ont été blessés durant des manifestations qui ont suivi le meurtre de l’enfant ; 12 autres, dont trois enfants, ont été blessés durant d’autres manifestations en Cisjordanie et le quatrième enfant a été blessé dans la bande de Gaza.

Ahrar a expliqué que l’armée avait kidnappé au moins 55 enfants, principalement à Jérusalem, suivi d’Hébron et de Bethléem, durant des invasions et assauts israéliens répétés.

A Jérusalem occupée, des soldats ont kidnappés au moins 113 Palestiniens (dont 55 enfants), 86 dans la zone d’Hébron au sud de la Cisjordanie, 54 Palestiniens dans la zone de Naplouse au nord de la Cisjordanie, 40 à Bethléem, 29 à Ramallah, 11 à Qalqilia, 4 à Tulkarem, et un à Salfit.

Les Palestiniens tués en avril, tel que documenté et rapporté par le IMEMC.

Le 27 avril 2015, les forces israéliennes ont ouvert le feu sur un civil de 19 ans alors qu’il se trouvait sur ses terres près du mur d’annexion dans l’ouest du village d’Arqa, à l’ouest de Jénine.

S’en est suivi une blessure par balle aux testicules à cause de laquelle il a souffert d’une hémorragie sévère et est mort des heures plus tard. http://www.imemc.org/article/71379

Le 25 avril 2015, les forces israéliennes ont tué un civil palestinien de 20 ans alors qu’il traversait un portail électronique à l’entrée de la mosquée Ibrahim, au sud de la vieille ville d’Hébron, après qu’il ait prétendument poignardé un soldat israélien au dit portail http://www.imemc.org/article/71363

Le 24 avril, des soldats ont tiré et abattu un jeune Palestinien, près du barrage routier militaire de Zaim dans l’est de Jérusalem occupée. http://www.imemc.org/article/71348

Le 14 avril, un combattant des brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, est mort suite à de sérieuses complications résultant de la blessure qui lui avait été faite par un missile israélien durant l’assaut sur Gaza il y a huit mois. http://www.imemc.org/article/71235

Le 10 avril, des soldats israéliens ont tiré et tué un jeune homme palestinien durant la cérémonie de funérailles d’un ancien détenu à qui l’ont avait refusé l’accès à des soins médicaux appropriés durant sa détention par Israël. http://www.imemc.org/article/71195http://www.imemc.org/article/71194

Le 8 avril, un autre Palestinien a été abattu après qu’il ait prétendument poignardé deux soldats dans le nord de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie. http://www.imemc.org/article/71177

A Gaza, des soldats ont kidnappé 10 Palestiniens alors qu’ils essayaient de traverser la clôture frontalière, à la recherche de travail en Israël, et un patient médical alors qu’il essayait de traverser le terminal d’Erez entre Gaza et Israël, bien qu’il ait obtenu tous les permis et documents nécessaires pour recevoir des soins en Israël.

Lié :

Ahrar : « l’armée a tué 3 Palestiniens en mars, en a kidnappé 525» http://www.imemc.org/article/71110

Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine

Source: IMEMC

Retour haut de page