Communiqué de presse des élus du Front de Gauche à la Mairie de Marseille

ob_b2a6f4_logo-fdg

Mme Pozmentier, Adjointe de Jean-Claude Gaudin déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance, veut prendre comme modèle pour Marseille, le « savoir-faire » israélien en matière de sécurité.

Egalement présidente de la Chambre de commerce France-Israël Marseille, l’élue UMP ne semble pas gênée par le flagrant conflit d’intérêt. Elle l’est visiblement encore moins par la portée de son choix politico-commercial.

Faut-il rappeler que ce que Madame Pozmentier appelle pudiquement « l’expertise israélienne »
produit l’épouvantable répression dont sont victimes au quotidien la population palestinienne dans les territoires colonisés ?

Est-ce ce « modèle » dont la municipalité veut s’inspirer ? S’inspirer d’un pays qui n’applique pas le droit international et des résolutions de l’ONU ?
La paix ne se construit pas sans justice et sans respect du Droit International !

Marseille ne doit pas véhiculer l’image d’une ville qui nie le droit international, bien au contraire, elle doit donner l’image d’une ville de paix et d’une ville qui agit pour la paix en Méditerranée.

Dès lors, les élu(e)s Front de Gauche de Marseille dénoncent avec la plus grande indignation la volonté d’importer dans notre ville la technologie d’une politique aveugle et criminelle.

Retour haut de page