Plusieurs sites du mouvement de solidarité avec la Palestine ont été attaqués par un hacker répondant au pseudonyme de « Ulcan », et qui a lui-même revendiqué sur internet un certain nombre de ces attaques. C’est le cas de l’Agence Media Palestine, de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), de la CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), de l’AURDIP (Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine), du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, et d’autres encore. Les attaques se poursuivant, cette liste n’est pas close.

Nous apprenons par ailleurs, dans un article du Parisien.fr (http://www.leparisien.fr/politique/israel-gaza-un-hackeur-s-en-prend-au-ps-27-07-2014-4031193.php), en date du 27 juillet, que le même individu ou le même groupe d’individus répondant au même pseudonyme serait responsable de l’attaque du site de Yann Galut, député PS du Cher, connu pour ses engagements contre l’extrême-droite, et qui a appelé à participer à la manifestation du mercredi 23 juillet organisée par le « Collectif national pour une paix juste et durable entre israéliens et palestiniens ».

A un moment où à Gaza l’armée israélienne perpètre des crimes de guerre et où les victimes civiles s’accumulent, on s’attaque à celles et à ceux qui cherchent à mettre fin à ce massacre, en mobilisant l’opinion, et en usant de ces droits démocratiques élémentaires que sont la liberté d’expression et celle de réunion. Nous ne nous laisserons pas réduire au silence, et nous utiliserons tous les moyens légaux pour que soient identifiés et punis l’auteur ou les auteurs de ce délit.

Signataires :

– Agence Média Palestine

– Association des Universitaires pour le Respect du Droit International en Palestine – AURDIP

– Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien – CCIPPP

– Collectif 69 de soutien au peuple palestinien

– Union Juive Française pour la Paix

– Rouge Midi

ANGLAIS:

Statement on the recent hacking-1