Dailymail.co.uk – 15 juillet 2014

dailymail_logo_s

-* Environ 150 hommes sont descendus dans les rues, armés de barres métalliques et des manches en bois.

-* Aucun n’a été arrêté bien qu’ils aient tout saccagé sous les yeux de la police.

-* Six manifestants pro-palestiniens ont été arrêtés, accusés d’avoir voulu entrer par effraction dans des synagogues.


Par Peter Allen – 15 juillet 2014

Un groupe de 150 hommes juifs a été vu brandissant des barres de fer et des bombes au poivre alors qu’ils s’affrontaient à des manifestants pro-palestiniens à Paris.

Des séquences vidéo des affrontements montrent le groupe scandant des slogans racistes tout en parcourant les rues.

Cela se passe alors que le Président François Hollande a prévenu qu’il ne voulait pas voir « le conflit israélo-palestinien importé en France ».

1

Autre vidéo montrant des dizaines d’hommes dans Paris arpentant les rues, armés de chaises et autres armes, avant de s’affronter aux manifestants pro-palestiniens.

2

Environ 150 hommes, surtout des jeunes, ont été vus portant des armes, telles des chaises, et scandant des slogans racistes alors qu’ils s’en vont saccager.

Des organisations juives françaises se sont plaintes de l’augmentation de l’antisémitisme ces derniers mois, beaucoup accusant les jeunes musulmans de les prendre pour cibles.

Mais une vidéo filmée près de la place de la Bastille dimanche, et vérifiée par la police avant d’être postée sur YouTube, semble monter que des groupes pro-Israël sont activement impliqués dans les affrontements.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2693423/Jewish-vigilantes-rampage-Paris-attack-pro-Palestinian-demonstrators.html#v-3675879029001

À Paris, les CRS, la police anti-émeute, n’ont arrêté personne du groupe, que l’on pense lié à la Ligue de Défense Juive, alors qu’ils se battaient ouvertement en plein jour.

Dans la vidéo, on peut entendre ces hommes du groupe scander « Palestine, je t’…… » pendant qu’ils brisent des chaises et des tables en métal pour s’en servir comme missiles.

Les CRS n’ont arrêté aucun des membres du groupe de saccageurs, que l’on pense lié aux extrémistes de la Ligue de Défense Juive, alors qu’ils se battaient ouvertement en plein jour.

Le groupe s’était équipé de grenades lacrymogènes, de bombes au poivre, de barres métalliques et de manches en bois, certains portaient des casques de protection et d’autres s’étaient simplement couvert leurs visages.

Les hommes sont armés de grenades lacrymogènes, de bombes au poivre, de barres métalliques et de manches en bois, et certains portent des casques de protection.

La vidéo montre des hommes en train de courir vers les manifestants pro-palestiniens, avant que n’éclatent les accrochages.

Six manifestants pro-palestiniens ont été arrêtés dimanche, accusés d’avoir essayé d’entrer par effraction dans deux synagogues de Paris. Deux hommes juifs auraient été blessés.

À la suite des affrontements, Mr Hollande a déclaré que le pays « redoublera de vigilance ».

Il devait rencontrer le président du CRIF, importante organisation juive, aujourd’hui.

Alexis Bachelay, député de Paris, du Parti socialiste au pouvoir, a déclaré : « Il y a eu manifestement une manipulation médiatique à propos de qui a réellement été agressé. »

« Ce sont des faits extrêmement graves qui doivent être examinés minutieusement par la police. Ce n’est pas la première fois que de jeunes Français d’origine musulmane sont stigmatisés par les médias. »

« Les Français d’origine musulmane doivent être protégés par la loi dans les manifestations. Ils ne doivent pas être agressés par des groupes radicaux, comme la LDJ ».

Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

Source:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2693423/Jewish-vigilantes-rampage-Paris-attack-pro-Palestinian-demonstrators.html