image_pdfimage_print

gaza

Le Parlement européen récemment élu va avoir un débat mercredi sur l’attaque sur Gaza qui se poursuit. Il est possible qu’une résolution y soit votée à propos de la situation actuelle.

Il y a là une opportunité de choix pour faire savoir au Parlement que les peuples d’Europe sont solidaires du peuple de Palestine et opposés à la punition collective et à l’attaque de Gaza de la part d’Israël.

En maintenant son Accord d’Association avec Israël, l’UE lui signale clairement qu’il n’aura à souffrir d’aucune conséquence sérieuse de ses violations constantes du droit international. L’UE finance également des recherches à des entreprises militaires israéliennes qui développent la technologie des drones utilisés par Israël pour cibler délibérément des civils.

Ainsi que l’explique une déclaration d’organisations de Gaza : « S’il n’est pas sous pression et isolé, le régime israélien a prouvé mainte et mainte fois qu’il poursuivra de tels massacres, comme on le voit autour de nous, et continuera le nettoyage ethnique qu’il poursuit depuis des décennies, l’occupation militaire et la politique d’apartheid ». http://electronicintifada.net/content/urgent-call-gaza-civil-society-act-now/13558

Le temps est venu de préconiser que l’Union Européenne mette fin à son soutien aux crimes de guerre d’Israël et de faire pression pour qu’il respecte le droit international.

Un modèle de lettre destiné aux présidents des 5 principaux partis politiques du Parlement européen est placé à la suite de ce texte. Utilisez le en insistant pour qu’ils soutiennent une action résolue visant à ce qu’Israël rende des comptes et pour que l’UE cesse de soutenir les crimes de guerre d’Israël.

Pour leur envoyé la lettre, remplir le formulaire suivant:

http://act.eccpalestine.org/lobby/44