image_pdfimage_print
Le Freedom Theatre de Jénine bientôt à Paris

Nous vous invitons à passer une soirée avec un groupe de cinq jeunes comédiens diplômés de l’école de théâtre du Théâtre de la Liberté de Jénine venus avec la directrice artistique du Freedom Theatre, Micaela Miranda. Ils sont exceptionnellement de passage en région parisienne et participent à un stage de commedia dell’ arte à l’Ecole Lecoq.

Le Théâtre de la Liberté, « Freedom Theatre », est situé en Palestine dans l’un des endroits les plus isolés et les plus durement opprimés de la Cisjordanie occupée : le camp de réfugiés de Jénine.
Dans la période actuelle où Israël se déchaîne contre la société civile palestinienne, bombardant aveuglément Gaza et procédant dans toute la Palestine à des contrôles, des arrestations et des attaques, la résistance culturelle est plus que jamais d’actualité.
Le samedi 19 juillet à 19h30, vous pourrez

Assister à une représentation donnée par le groupe,

Échanger avec eux sur la situation en Palestine, sur le travail du Freedom Theatre et sur leur conception de la résistance par la  culture.
La soirée aura lieu à l’Espace Confluences, 190, boulevard de Charonne, 75020 Paris
(Métro Alexandre Dumas, entrée libre)
Si vous souhaitez finir la soirée en dînant avec le groupe, merci de bien vouloir vous inscrire à l’adresse theatrejenine@yahoo.fr (repas 7€, hors boisson).
    Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine