« Vivre, étudier et résister à GAZA » le mercredi 5 mars à 20h00 à Paris

Vivre, étudier et résister à

GAZA


le mercredi 5 mars à 20h00


au CICP, 21 ter rue Voltaire à Paris


rencontre avec Malaka Shwaikh, étudiante et blogueuse palestinienne de Gaza
 
A Gaza, partie intégrante du Territoire Palestinien occupé depuis 1967, l’occupation se traduit par un blocus implacable, ainsi que par par des bombardements et tirs israéliens réguliers contre la population assiégée.


Les habitants manquent de tout, ils n’ont plus d’électricité que quelques heures par jour, l’eau est polluée, l’économie est ruinée par le blocus.


Les paysans ne peuvent approcher leurs terres au voisinage du mur et de la barrière militaire qui enserrent Gaza, les pêcheurs ne peuvent pas accéder à la mer au-delà de 3 miles et se font tirer dessus par les navires israéliens, les civils qui vont manifester près de la frontière se font tuer et blesser par les tirs à balles réelles de l’armée d’occupation.

 
Et pourtant Gaza vit, sa jeunesse étudie et s’exprime, Gaza résiste.


Gaza a besoin de notre mobilisation et de notre soutien, ici en France.
 
Sur ce thème, nous vous invitons à rencontrer Malaka Shwaikh et à écouter son témoignage : étudiante palestinienne de Gaza, auteure de plusieurs blogs sur la vie et l’engagement militant à Gaza, elle est pour quelques mois en Europe à l’université de Sheffield pour ses études en langue anglaise et sciences politiques.
 

Rencontre à l’invitation de :

AFPS – groupes d’Ile de France, CCIPPP, Génération Palestine et UJFP

Témoignage et débats, exposition sur Gaza, stands associatifs
Retour haut de page